Villa "Respiro" ou..."Aspiro" ?

Publié le par Association des Riverains de la Rue Saint Germain

DSCN2212D'accord, le jeu de mots est facile, mais quand on prête le flanc aussi complaisamment à la critique, il faut s'attendre au pire ! Pour ceux qui n'auraient pas suivi le dossier ou qui croient encore au miracle, la photo ci-contre leur fera perdre leurs illusions. Prise dans l'espace de l'ancien restaurant de Nokia le 21 janvier, elle montre clairement le dépôt d'éléments qui à l'évidence ne sont pas destinés à l'équipement d'une salle de bains. Les tuyaux de la future centrale d'aspiration des ordures sont bien là, et selon les employés du chantier, leur enfouissement a déja commencé à certains emplacements, profitant des travaux en cours (50m auraient ainsi été posés lors de la construction de la Médiathèque).
Rien d'illogique sur le plan technique et économique, il vaut mieux profiter de travaux en cours plutôt que de défoncer du neuf dans quelques semaines. Pour autant, le problème reste le même : opacité totale sur ce projet qui se développe à l'insu de tous (en souterrain oserai-je dire !), comme si il y avait quelque chose d'innommable à cacher. Alors qu'à notre connaissance le permis de construire n'est toujours pas déposé et qu'une enquête d'utilité publique pourrait être nécessaire (à vérifier), l'équipe municipale semble avancer à marche forcée pour atteindre au plus vite le point de non retour.
Nous ne savons toujours rien sur l'implantation exact de la centrale ni sur l'emplacement des points de dépose ni sur le trajet des tuyaux car auncun plan n'a été fourni pour l'instant.  Alors Mme le Maire, un peu de communication et de transparence ne seraient pas superflus.

DSCN2218Si vous n'êtes pas convaincus, sur ce second cliché pris cette fois depuis la rue de Romainville, on voit une large et profonde tranchée venant en ligne droite de l'autre extrêmité du terrain (c'est à dire de là où se trouvera la station d'aspiration). Elle s'arrête pour l'instant, juste derrière la palissade de chantier. On vous repassera la même photo un peu plus tard, peut-être avec les tuyaux dedans cette fois ! 

MS













Documents liés :    Assemblée générale 2009
                                   Lettre à Mme Le Maire
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article