Emménager au 99 rue Saint Germain

17 janvier 2010
Les travaux de construction des logements du 99, 101, 103, et 115 rue Saint-Germain, se sont achevés fin 2009, et l'emménagement des premiers occupants a commencé aussitôt. Ayant vocation dès l'origine à offrir des "logements sociaux", cette réalisation nous faisait craindre quelques compromis au moindre coût, mais le résultat nous a particulièrement et agréablement surpris. C'est une réussite architecturale qui s'intègre harmonieusement dans le tissu urbain et n'écrase pas le voisinage par de hideux caissons bétonnés comme c'est le cas quelques centaines de mètres plus loin.

Il faut dire que la municipalité avait sur ce projet, joué la transparence. Lors d'une réunion publique en 2008, 4 projets emanants chacun d'un prestataire différent, nous avaient été présentés en détail. Les participants avaient émis un choix quasi unanime, et c'est celui-ci qui a été retenu.

Si agréable que cela puisse paraître de l'extérieur, nous ne savons pas encore ce que ça donne de l'intérieur. Nous attendons donc la visite des lieux qui doit être orgnaisée prochainement par la Mairie, et à laquelle l'association sera conviée. Bien sûr, le témoignage des nouveaux habitants nous intéresse et ceux ou celles qui voudraient nous faire part de leurs premières impressions, sont chaleureusement accueillis sur ce blog.

DSCN2204Vue côté nord, au niveau du 99 rue Saint Germain. Au fond, le bâtiment A de Cachin

DSCN2210Vue sur les appartements en épis, côté sud en remontant la rue Saint Germain.

DSCN2206Quelques vestiges d'art urbain subsistent dans la venelle ouverte entre Cachin et la rue Saint Germain

A suivre

Retour accueil :red2 b5
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :